lundi 21 août 2017

|| De tout, de rien # 85

Comme je vous l'avais dis, je ne savais pas trop quand j'allais revenir par ici. Il y a eu les derniers préparatifs, l'envie de profiter des filles, le déménagement, l'arrivée chez mes parents, et le temps de prendre nos marques et de me remettre tout doucement à publier de nouveau sur Instagram et Facebook, et donc de revenir ici. Cette pause m'a fait un bien fou ! Mais c'est avec plaisir que je retrouve mon clavier et mes petites habitudes de blogueuse, tout doucement. En effet, je ne pense pas reprendre mon rythme habituel avant septembre, dans le courant du mois même. C'est qu'on a vraiment, vraiment du boulot. Je vous montre quelque photos du chantier dans le courant de la semaine sur les réseaux sociaux, lundi prochain ici ;) C'est donc un gros bilan de 3 semaines que je vous propose de découvrir aujourd'hui, pour essayer de ne pas vous perdre, je vais vous mettre les dates des semaines, ça sera peut-être plus simple ;)

Semaine du 31 juillet au 6 août

Mardi après-midi, j'avais une zozotte de plus à la maison (au milieu). Comment vous dire que je n'ai pas vu passer ces quelques heures ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma maison, est en carton(s)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi, 8h, peinture de bon matin :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La jolie peinture donc. Un monstre jaune, on devine ses grandes oreilles pointues, ses yeux et ses longues dents, sous la Lune, pleine cette fois-ci. Le tout de nuit, dans une tempête de neige, et de pluie.
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ouais... pas très pratique pour voir l'heure... ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Semaine du 7 au 13 août

Avant dernier lever de soleil avant le départ

Lever de soleil - France - Centre - Cher

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Semaine du 14 au 20 août

Le camion a été chargé le mercredi précédent, et vidé ce mercredi. Tout ce qui avait besoin d'être cassé dans notre futur chez nous a été cassé, murs, salle de bain, placard. La cuisine a été démontée, des parois recréées, les papiers peints (les uns sur les autres, c'est mieux) sont en cours de décollage. On a fait nos plans pour la salle de bain et la cuisine, et nos repérages pour nos achats, ça avance !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette range les livres chez papi et mamie, ça devient compliqué d'ouvrir la fenêtre ! ^^ En parlant de livres pour enfant, aviez-vous vu passer l'info pour le prochain swap littérature jeunesse ? On se retrouve le 15 septembre pour une nouvelle édition ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Leur petit coin à elles, leur jolie complicité <3
(Et, oui, chez mes parents aussi il y a des travaux en cours)(La famille qui n'arrête jamais ! ^^)
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le retour à Troyes, c'est aussi ça, l'ESTAC et le Stade de l'Aube. Lors de leur passage en ligue 1 pour la saison 2015/2016, mon papa avait pris deux abonnements, un pour lui et un pour mon Chéri. Ma grossesse compliquée a fait que je n'ai jamais pu assister à un match, d'autant plus qu'ensuite, nous sommes partis dans le Centre. En toute logique, pas d'abonnement pour la saison 2016/2017, en plus, c'était retour en ligue 2 (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller les voir !). Cette année, ils sont remontés en ligue 1, et nous, on est revenus, alors on a repris des abonnements. J'ai vu mon premier match de foot samedi soir ! =D
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour cet été, la garde robe de ma Choupette était parfaite, et pour une fois pas surchargée ; 4 robes dont une à manches longues, 2 shorts, quelques t-shirts et 2 leggings de l'année dernière qui lui allaient encore. Sauf qu'avec le temps et les températures, on a dû sortir les leggings un peu plus que prévu et qu'ils ont fini par se trouer aux genoux et/ou à avoir les coutures qui craquent. Elle est revenue de vacances avec un nouveau legging et un pantalon, mais il lui en fallait un peu plus. De retour à Troyes, j'ai donc filé chez Kiabi lui prendre 3 leggings. Celui-ci a été lavé, repassé et porté une seule fois. Il a craqué au bout de quelques heures... De quoi m'énerver encore sur ces chaînes de vêtements et leur non qualité. Mais aussi et surtout me motiver encore plus dans mon défi couture, à savoir confectionner moi-même un maximum de nos vêtements. Vivement que je retrouve ma machine à coudre !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Trouvailles de vide grenier dimanche matin ;
- puzzles 101 dalmatiens et Frère des ours, 1 et 2 €
- puzzle ball princesses Disney, celui là je le garde pour plus tard, à 1 €, je peux le stocker quelques mois ;)
- un jeu pour apprendre à compter. C'est Mickey, mais c'est comme neuf et à 2€ !
- livre Les animaux des mers profondes, j'ai trouvé le sujet hyper intéressant, et le livre très beau, à 0,50 €, j'ai dis banco direct !
- 8 livres d'Antoon Krings + un recueil d'histoires Disney, pour 7€
Et les meilleurs pour la fin ;
- le livre des dinosaures (que j'avais petite <3) et celui des animaux (tous deux pour un peu plus tard) + 4 figurines (tortue, corail, étoile de mer et girafe trooop belle) pour 1€ !
- petit livre Badamoum gratuit ! La dame m'a expliqué l'avoir trouvé par terre devant son stand à un précédent vide grenier, un enfant qui l'aurait perdu. Elle l'a ramassé mais à refusé de le vendre. Et dire que je l'ai vu et que je suis partie. Avant de revenir lui demander son prix ! Le livre est tout neuf et super mignon !
Tout ça pour moins de 15€ donc ! :)
Les animaux des mers profondes
Badaboum !
Valérie la chauve-souris
Chloé l'araignée
Zabeth la chouette
Loulou le pou
Benjamin, le Père Noël du jardin
Maud la taupe
Belle la Coccinelle
Carole la luciole
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après moultes hésitations, j'ai acheté nos tous premiers animaux Schleich . Il faut dire que ces petits lionceaux étaient trop mignons, et pas bien cher, alors j'ai choisi d'en adopter un ! Ma Choupette adore les koalas, alors quand j'ai vu la maman et son bébé, pas bien cher non plus, j'ai su que je ferai une heureuse ! Ils seront parfaits pour le calendrier de l'Avent des filles. Oui, calendrier de l'Avent. Oui, en Août =D. Bon et sinon, j'ai même passé une commande sur le site, parce que je voulais avoir quelques animaux de la forêt afin de proposer des activités aux filles cet automne (anticipation toujours ^^), maintenant qu'on a un plateau pour faire tout ça ! Et puis, il y a des promos, alors on complète les univers commencé, à savoir mer et savane ;)
> Koalas
> Lionceau
Vos réactions à cette photo sur Instagram




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Je suis absolument fan de la peinture de ta Choupette sur la feuille noire, c'est vraiment trop beau. Mais je suis encore plus fan de la photo de tes deux filles si complices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle sa peinture ;) Mais la feuille n'est pas noire, c'est elle qui l'a peinte ! Bref, j'adore moi aussi, surtout avec toute l'explication qui va avec !
      Et la complicité des filles, c'est toujours un très beau spectacle ! =D

      Supprimer
  2. j'ai la réponse à ma question, je te lis à l'envers comme d'hab! Vous êtes chez tes parents lol!
    Sinon petite question, tu coupes les étiquettes des vêtements que tu achètes? C'est bizarre que tu as des trous comme ça, moi je sais que ça me fait ça si j'ai coupé trop ras une étiquette... Sinon je n'ai pas trop ce problème, du moins pas au bout d'une fois seulement... Moi ma fille les use aux fesses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne coupe quasiment jamais les étiquettes des vêtements. Sauf si ça gêne vraiment, et j'essaie de garder au moins la taille. Mais là, ce n'est pas une question d'étiquette, le trou est placé à l'entre-jambe, un endroit plutôt sollicité du coup... En y regardant de plus prêt, je pense qu'il n'y a pas eu de point retour pour renforcer, donc ça se découd tranquillement... Je le repasserai sur ma machine à coudre, mais c'est vraiment pénible ! On lu avait essayé des jeans, et en les reposant parce que ça n'allait pas, l'un d'eux a perdu le cache du bouton... génial !...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...