mardi 19 septembre 2017

|| De tout, de rien # 89

Avec un tout petit peu de décalage, voici le bilan de la semaine passée :)

En ce moment, ma Choupette adore prendre mon téléphone pour prendre des photos (et non, ne parlons pas du fait qu'elle m'ait fait découvrir une technique encore plus rapide pour accéder à l'appareil photo...). Son modèle préféré est bien entendu sa petite soeur. Beaucoup de photos sont floues, (ou en 10 exemplaires) mais j'ai parfois droit à de jolies petites choses :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Dans la nouvelle école de ma Choupette, il n'y a donc pas de goûter autorisé. D'ailleurs, j'avais des craintes, mais elle s'y est très bien faite. Par contre en début d'après-midi, après la récré dehors et avant le temps calme, les enfants se brossent les dents. Et ça, c'est plutôt drôlement chouette ! Vu que la directrice ne m'en avait pas parlé, j'ai seulement acheté le nécessaire cette semaine. Clairement, j'ai fait dans le gros cliché avec du rose uniquement (c'est ma puce qui m'a demandé une brosse rose)(j'ai fouillé tout le rayon pour la trouver ^^), j'ai fait du pas zéro déchet DU TOUT, ni du bio. Il faut dire qu'on fourni du dentifrice, mais que les maitresses ne s'amusent pas à ouvrir le tube de chaque enfant, on fourni pour tous, alors bon... j'ai pris du "basique"... Le gobelet par contre, c'est de la bonne vieille récup. Acheté initialement pour ma Choupette, pour qu'elle boive, on ne s'en est finalement jamais servi de cette façon (j'avais trop peur que le verre se renverse au moindre petit coup et j'ai préféré des verres classiques), il est allé rejoindre la dinette, avec tous les couverts en plastiques, puis à servi comme jouet d'extérieur. Je l'ai bien lavé, et c'est bon. Ah et puis aussi, il fallait que la brosse et le gobelet portent le nom de l'enfant. Comme on n'a pas d'étiquette qui de toute façon, comme le feutre, ne tiendrait surement pas longtemps pour un tel usage, je l'ai fait à la barbare, j'ai gravé son prénom avec un couteau, puis j'ai repassé au feutre. On va passer pour des sauvages ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les radiateurs, mes copains de mardi après-midi ! Tout a été terminé jeudi matin :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai mis ça à laver mardi matin, butin d'un vide-grenier d'il y a quelques semaines, et je me suis rendue compte que je vous les avait pas montré. Un pull fin, un t-shirt manches longues et un manches courtes pour 1 € pièce ! Bon, ma Choupette n'est pas fan du pull... mais à ce prix là, c'est pas bien grave si vraiment elle n'en veut pas ! D'ailleurs, moi qui croyais que les fringues enfant à 1 € étaient une denrée rare, je me rends compte que pas tant que ça. Comme les livres à 1 €, voir 50 cts. Et vous savez quoi, on y prend vite goût =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai dit "on va chez Cultura, mais tu as eu un livre neuf il n'y a pas longtemps, et je t'en ai trouvé plein de nouveaux en vide-grenier, alors tu ne réclame rien". Elle n'a rien réclamé du tout, c'est moi qui ai voulu le prendre tout seule ^^ J'ai cru que ce n'était que des questions sur l'école, et du coup je me suis dirigée dessus puisque pour ma Choupette c'est pas trop ça en ce moment. Mais en fait, il s'agit d'un livre avec des questions bien plus générales sur plein de sujets variés. Je suis bien contente de ma trouvaille, ça va plaire à ma puce qui s'intéresse de plus en plus à ce genre de chose. On passe notre temps à lire le kididoc sur le corps trouvé dimanche dernier ^^
Les grandes questions de la maternelle

Les grandes questions de la maternelle

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Peu de temps avant la rentrée, je suis allée acheter des pantalons un peu plus chauds à ma Choupette qui n'en avait pas. Sauf que, ma pauvre puce se retrouve avec les fesses un peu trop à l'air à mon goût. La taille est réglable, mais j'ai beau serrer à fond, pas du tout, ou un peu, ça tombe. Elle avait le même soucis l'année dernière, malgré la ceinture... Du coup ce matin je lui ai repris deux pantalons plus élastiques à la taille, mais qui tiennent (normalement) un peu mieux, et un jean souple à la taille plus haute. Elle avait aussi choisi une jolie jupe (en vrai, elle a choisi TOUTES les jupes du magasin), et vu le temps, si je veux lui mettre, les collants seront les bienvenus... J'ai aussi flashé sur ces guêtres, et en taille unique, j'en ai pris un de chaque coloris (j'avoue qu'il y avait aussi rose, mais faut pas déconner), ça permettra de prolonger un peu les robes et collants et ça devrait pouvoir la suivre un long moment :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Première visite à la médiathèque pour ma petite Citrusse, et le seul livre qu'elle ait "lu", elle a préféré tester tous les fauteuils à disposition des enfants ^^ J'avais un peu peur de la gestion avec les deux, ma maman nous a accompagné pour cette première, mais tout s'est bien passé, on pourra revenir, à 2, à 3 ou à 4. On prendra aussi surement un abonnement, je n'ai pas lu de livre à ma Choupette qui a "lu" seule, et c'est un peu dommage je trouve. Ah et puis j'ai fait des repérages pour ma petite Citrusse pour Noël et son anniversaire =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Elodie de Mon Bazar Coloré m'a demandé à quoi ressemblait notre imagier De a à Zèbre, et je me suis dit que ce serait intéressant de partager avec tout le monde, alors voici la photo de la lettre A. Chaque lettre se présente ainsi, une double page remplie de dessins, bourrée de détails, avec beaucoup de choses à retrouver commençant par la lettre en question. A la fin du livre, un "index" nous permet de ne rien rater (ou de savoir comment s'appelle cet animal/ce fruit/cet instrument). Je ne vous en montre pas plus parce que je pense que j'en ferai un article complet très vite :)

De A à Zèbre : le grand voyage d'Adèle et Zorba

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sur les bons conseils de mon amie Elodie de Mon Bazar Coloré (encore et toujours <3), je me suis procuré ce livre qui, je l'espère, m'aidera dans les moments difficiles de mon rôle de maman...
Au coeur des émotions de l'enfant

Au coeur des émotions de l'enfant

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'en ai donc fini avec mes radiateurs. L'avantage de refaire les sols et les murs, c'est qu'on peut en mettre un peu par terre c'est pas grave. Oui bon là c'est un peu beaucoup. Comment ça J'AI renversé le pot de peinture ?! =D (mais j'ai ramassé quand même !) Et sinon, journée off pour moi vendredi, mon Chéri ponce les murs et plafonds, mon papa casse (je vous montre après), je ne leur suis pas utile pour le moment.


La cuisine est toute placotée ! Wououh !


Toujours dans la cuisine, mais de l'autre côté. La cuisine fini sous la fenêtre de droite, nous aurons un vrai petit coin pour l'entrée.


En premier plan, l'emplacement de la porte initiale. Au fond et comme vous l'avez vu sur la photo précédente, notre nouvelle porte. Même si on n'a pas de poignée... (c'est celle de l'ancienne qui est vite fait posée dessus). Donc les mecs vendent des portes, sans les poignées. Ok, pourquoi pas. Mais dites-le ! Ou mettez des poignées près des portes, qu'on comprenne ou que ça nous mette au moins le doute ! Bref, c'est pas bien grave ça, mais c'est un peu con quand même ^^


La cuisine que l'on crée, c'est un agrandissement. Sur la terrasse, il y avait une partie couverte, on se met donc dessous "il n'y avait qu'à" créer les côtés. Pour accéder à la terrasse depuis la maison, de la salle à manger exactement, il y avait une porte fenêtre, que l'on enlève pour avoir une cuisine ouverte (et puis une porte fenêtre là ça aurait été un peu con quand même). On "déplace" donc la porte fenêtre sur un deuxième mur de la salle à manger, qui donne sur l'extérieur (c'est mieux...) et sur un autre bout de terrasse. Les garçons ont donc cassé ce mur de briques, collées au ciment... Après ça, on va avoir une pièce de vie remplie de lumière !!


Dans les entrailles de la maison...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour la légende j'hésitais entre "le retour des bonbons à l'école" ou "l'école et les bonbons ; chapitre 2"...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Phase 1 ; découper le tour de l'emplacement de la porte-fenêtre.


Phase 2 ; faire tomber le mur. Vue de l'extérieur, la porte-fenêtre attend sagement (et ne tient que sur ses portes ouvertes ^^)


Phase 2 ; vue de l'intérieur. Le bruit était assourdissant lorsqu'il est tombé, mais il ne s'est pas cassé. Le mur fait 20 cm d'épaisseur, il va falloir le finir pour le déplacer.


Phase 3 ; poser la porte-fenêtre, vue de l'extérieur.


Phase 3 ; vue de l'intérieur. Mon papy avait laissé pousser les arbustes pour cacher la terrasse de la vue des voisins, une magnifique idée. J'aurai donc de la verdure en vue, moi qui aime tant ça ! Et mon radiateur bien peint pour caler ^^


Phase 3 ; la dernière pour vous montrer cette lumière qui entre dans la maison. Qu'est-ce que ça fait du bien !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De bonnes trouvailles ce dimanche matin avec un jeu (La ferme à toucher) et un livre (Haut les pattes !) qui étaient dans les listes de Noël des filles, et Plouf ! que j'avais envoyé lors de mon premier swap littérature jeunesse. Autant vous dire que j'ai foncé dessus en les voyant, d'autant plus à 1 € pièce. Pour le reste, 2 euros pour le jeu encore emballé des sons et rimes, 50 cts la boite pour les jeux de mathématique, certains seront mis de côté, mais à ce prix (et cette taille) là, ça ne me pose pas soucis :) Le reste des livres à couté 50 cts pièce, et avec la négociation, je n'ai même pas payé le livre du printemps !
> Sons et rimes
> La ferme à toucher
> Le livre du printemps
> Pit et Pat au sommet du monde
> Regarde ! Elmer est là
> Plouf !
> Haut les pattes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les journées du patrimoine, j'ai clairement zappé. Par contre, la médiathèque qui ouvre un dimanche par mois, ça, je n'ai pas oublié ! =D Nous sommes donc allés y faire un tour dimanche après-midi, et le papa de ma Choupette nous a accompagnées :) Ah et mercredi, ma Choupette est allée chez le coiffeur avec son papa, ça se voit bien sur cette photo ;)
> Cardigan Sergent Major
> Pantalon turquoise foncé Sergent Major (aussi ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le petit cadeau qui fat plaisir dans la boite aux lettres ! =D (un peu moins le courrier EDF derrière...). On le testera courant octobre, dès que nous serons bien installés, pour le moment, il est bien rangé :). Pour la rentrée et comme chaque année, Pandacraft renouvelle son offre avec votre premier kit gratuit (seuls les frais de port sont payants), ça avait été l'occasion pour nous de découvrir leurs kits l'année dernière ! Si cela vous intéresse, rendez-vous par ici !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec toutes les trouvailles que je fais en vide-grenier, on commence à avoir pas mal de livres qui attendent bien sagement le retour chez nous. Ils sont rangés dans un sac, mais ma puce aime bien aller piocher dedans pour que je lui lise en journée. Et forcément, elle se plonge aussi dedans pour l'histoire du soir ! On ne lit donc plus le recueil d'histoires, et je vais peut-être pouvoir repartager un peu nos histoires du soir avec vous (oui, j'avoue que ça me manquait :)). Cette fin de semaine du coup, pour les histoires du soir, on a lu ;
Mercredi : De A à Zèbre : le grand voyage d'Adèle et Zorba (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Jeudi : Devine qui fait quoi - Une promenade invisible (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Samedi : Ma première encyclopédie : Les animaux (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)

De A à Zèbre : le grand voyage d'Adèle et ZorbaDevine qui fait quoi - Une promenade invisibleMa première encyclopédie : Les animaux


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

15 commentaires :

  1. Encore une belle semaine ponctuée de travaux, de petits bonheurs en famille et... De bonbons ��
    Demain avec Zélie, on va refabriquer des bonbons à la maison et on va les donner à la maîtresse pour toute la classe ! Ce sera un bon moyen de sensibiliser tout le monde aux méfaits des bonbons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les bonbons fait maison ! J'espère que ça éveillera quelques consciences ;)

      Supprimer
  2. C'est dingue ces bonbons !!! Tu as vraiment pas de chance !!
    Ton amie t'a super bien conseillé ce livre est génial :D ( au coeur des émotions de l'enfant ).
    Bon courage pour les travaux.
    Ah et oui au fait le mien n'a pas voulu faire de sport lannee dernière ( début de MS) , la séparation à l'école n'était pas facile non plus. En décembre il a voulu faire du judo avec ses copines j'ai demandé à la prof si c'était possible en cours d'année et elle l'a pris ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les maudits ces bonbons ahah ! Bon il y a eu la réunion hier, et il a été dit qu'ils étaient acceptés, mais ils ont demandé des quantités raisonnables. On verra si tout le monde a la même définition de ce mot ^^
      Le livre est génial en effet, il me retourne ! Mais ça fait du bien !
      Merci pour les travaux ;) On commence à toucher la fin !
      C'est vrai ce que tu dis pour le sport, rien ne m'empêche de la mettre en cours d'année ;) Merci de me l'avoir redit !!
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour ....j'espère que ça va bien . Je suis désolé de poster ici mais impossible de laisser un message sous le post de la névrite. J'ai vu qu'il y a eu des messages indésirables. ..comment continuer a communiquer ? Enfin si vous êtes tjours d'accord bien sûr. ..a btot

      Supprimer
    3. Bonjour,
      En effet j'ai fait un édit en début d'article, je ne m'y retrouve plus dans les commentaires, il y en a trop. Et c'est parfois pesant pour moi de devoir gérer les histoires des autres en plus de la mienne, surtout lors de mes rechutes. J'ai donc préféré supprimer la possibilité de commenter là-bas. Si vous souhaitez nous pouvons continuer à communiquer par mail, voici le mien ; maaademoisellea@gmail.com.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Une belle semaine, avec beaucoup de travaux tout de même ! J'espère que cela avance comme vous le voulez et que vous serez bientôt chez vous !!

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'étaient de grosses parties de travaux c'est vrai ! On attaque la fin, encore deux ou trois semaines ;) Merci beaucoup en tout cas !
      Bises

      Supprimer
  4. Bon et bien ça avance les travaux (quel courage ^^). Merci pour l'info de Pandacraft, je vais tester du coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les travaux ! Oui ça avance bien :)
      Super pour Pandacraft, j'espère que ça vous plaira :)

      Supprimer
  5. Je me suis fait une petite liste au fur et à mesure que je te lisais pour pouvoir écrire sans revenir finir ma lecture lol. (celle qui n'a pas assez de mémoire lol)
    Donc je réagis à tes différentes parties :
    j'ai halluciné pour le temps de brossage de dents à l'école! c'est la première fois que j'entends ça et cela ne me serait même jamais venu à l'idée! j'espère juste que les maîtresses veillent à ce que les petits ne font pas d'échanges entre eux car beurk mais sinon c'est une bonne idée de sensibilisation car bcp d 'enfants de nos jours n'ont pas encore ce réflexe d'hygiène comme je l'ai remarqué autour de moi, faute aux parents qui ne les ont pas initié...
    Sinon j'ai ricané quand tu disais que tu arrivais à trouver des fringues à un euro... Moi je garde ceux de mes enfants et quand il y a une brocante je les mets en vente pour 1euro ou 50 cts, allez deux ou trois euros si c'est un pantalon jamais mis... Eh bah je reviens avec car les gens veulent tout pour rien... le pire, c'est que moi j'estime que ce que je propose est encore correct et bien plié et lavé avant d'être présenté... et la voisine de brocante d'à côté arrive à vendre sa boule de linge qu'elle a laché comme ça par terre sur la bâche... je pige pas. Tu recherches des trucs en particulier? Quelle taille? Sinon je peux regarder ce que j'ai encore si ça peut t'intéresser.
    J'ai un peu ri quand tu parlais des fauteuils de la médiathèque qui attirent plus que les livres... mes enfants faisaient pareil au début lol
    Pour la porte vendue sans poignée, je ne m'y attendais pas non plus... merci de l'info !!!
    Les bonbons le retour ? Ici ça n'arrête pas... je râle et je pense à toi d'ailleurs... en plus bien souvent les bonbons ne sont même pas mangé par mes enfants, c'est du gâchis... et je parle pas des sachets improbables avec des bonbons qui arrachent la bouche, mais à quoi pensent les parents?
    je suis fan de l'avancée des travaux dans votre maison! J'adore cette porte vitrée, en effet ça donne un tout autre attrait à la pièce!!!!! Beau travail!
    Et pour finir je vois que tu as un nouveau colis pandacraft, tu ne voulais pas arrêter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as bien raison de faire une liste, je fais pareil pour les articles à rallonge que je lis ^^ A mon tour donc de te répondre ;)
      C'est chouette la brosse à dent à l'école ! J'ai aussi pensé aux enfants qui n'ont surement pas cette habitude, parce que je suis certaine que ça existe encore ! A priori, chacun a bien sa brosse, ils se prêtent peut-être un peu plus les gobelets mais bon...
      Ca ne m'étonne même pas pour les fringues ! Une fois j'en ai mis à 1 € sur le bon coin, on voulais me les négocier à 50 cts ! Et même à 50 cts, on arrive encore à vouloir négocier ! C'est pénible ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de vide grenier en tant que vendeuse, entre les marchandages ridicules et la fauche, je préfère éviter... Alors je n'ai aucun besoin pour ma petite qui récupère de ma grande, qui avait déjà beaucoup trop ! Je n'achète que pour ma grande, en 6 ans donc. Là j'ai à peu près tout ce qu'il lui faut pour l'hiver, si je trouve ça sera un coup de coeur. Mais si tu as, pourquoi pas, ça peut en effet m'intéresser ;)
      C'est une catastrophe ces bonbons... mais là ça va, elle n'a rapporté que ça alors qu'il y avait beaucoup d'anniversaires en septembre, peut-être qu'ils sont un peu plus sensibilisés ici...
      Merci pour les travaux ! Ca avance encore bien, tu verras la semaine prochaine ! (pas d'article cette semaine, on a eu une coupure Internet ce week-end et ça m'a tout décalé).
      Enfin pour Pandacraft, si, si, j'ai bien stoppé l'abonnement. D'ailleurs je me suis demandé ce qu'ils avaient fait quand j'ai vu ça dans ma boite ! Mais regarde bien la photo, le kit m'est offert ;)

      Supprimer
    2. le kit est offert si tu reprends un abonnement non? enfin j'ai cru voir ça à la télé...
      sinon pour les fringues, ta fille est grande !!! la mienne met du 6 ans aussi actuellement, alors qu'elle est plus âgée que la tienne non? déjà qu'on me dit qu'elle est très grande pour son âge, qu'est ce que ça doit être pour la tienne lol

      Supprimer
    3. Il y a bien cette offre en ce moment oui, d'ailleurs elle est indiquée sur mon kit. Mais non, celui-là il est bien gratuit, ils me l'ont offert (surement pour que je me réabonne oui, mais je prends juste le kit gratuit ;))
      Oui ma puce est grande, d'ailleurs, beaucoup de gens lui donnent 6 ans, alors qu'elle n'a que 4 ans et demi...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...