lundi 2 octobre 2017

|| De tout, de rien # 90

Me voilà de retour avec un bilan de deux semaines après une pause pas du tout prévue, nous sommes tombés en panne d'Internet en fin de la première semaine... Je n'ai pas beaucoup de conso sur mon téléphone, et je n'avais pas envie de tout griller en essayant de poster (la coupure pouvait durer jusqu'à 7 jours !...), alors bon, j'ai mis de côté mes publications, mais je sais que vous ne m'en voudrez pas :)

Le petit sourire coquin de ma Choupette, dans la voiture lundi matin, avant d'aller à l'école. Ca se passe un peu mieux, elle ne pleure plus quand je la dépose. Mais a priori, elle se fait embêter par des petits garçons, et je la vois seule assise sur un banc quand je la dépose l'après-midi. Elle y reste parce qu'elle n'a pas envie d'aller jouer avec les autres enfants (et ça me fend le coeur de la voir ainsi assise !). J'ai prévenu son maitre des problèmes de comportements, puis j'en ai avisé sa maitresse, et l'ai questionnée sur le déroulé de ses récréations. En espérant que tout s'apaise simplement et facilement... Sur cette photo, elle porte son nouveau manteau acheté le week-end dernier (à retrouver ici), elle ne voulait plus porter son imperméable parce que les autres disaient qu'il était moche... Voilà à quel niveau ça vole...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Il a fait beau mercredi en fin d'après-midi, on en a profité pour aller ramasser des marrons, pour (tenter d') éloigner les araignées, et faire quelques activités. La technique de ramassage de ma petite Citrusse était plutôt intéressante, elle consistait à aller vers sa mamie, et à tendre la main vers elle (avec petit cri indicatif) pour lui demander des marrons ! ^^ D'ailleurs, cette petite fille sait de mieux en mieux se faire comprendre, et commence à bien parler. Pour ceux qui le connaissent, elle dit les deux premières syllabes du prénom de sa soeur (c'est beaucoup trop mignon !!) et j'ai droit à des "naaan". Le plus rigolo étant les
- Tu veux goûter ?
- Naaan
- Tu as faim ?
- Naaan
- Tu veux manger ?
Et là, elle part en direction de la cuisine ! ^^
Bref, elle progresse de jour en jour, et c'est juste fou !


Ma Choupette a adoré cette session ramassage de marrons, un peu moins les chiens en promenade ^^


Mission réussie à 100%. On est rentrées avec un sac bien plein, des tas de marrons, des tous petits minis trop mignons, des cosses complètement ouvertes, moitié ouvertes et une encore fermée, et même quelques petits bâtonnets. A la (future) maison, nous avons des pommes de pins (et des minis aussi !), ne nous manquerait que quelques glands ;) On n'a pas pris de feuilles non plus, ça on devrait trouver facilement :) J'ai hâte de proposer des activités aux filles ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand tu bosses sur les travaux, que tu n'as pas de montre, que tu oublies de laisser ton téléphone facilement accessible pour voir l'heure et que tu oublies SURTOUT que tu as les mains pleines de plâtre, ça donne ça... Valable aussi quand ça te gratte le visage... ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Gentil coquelicot mesdames...  Un joli coquelicot que m'a cueilli ma Choupette :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chuuuuuut ! Ne dites rien à ma mamie pour ses chaises ! Vendredi on a commencé la peinture ! =D Dans la chambre de ma Choupette pour commencer. On a posé la deuxième couche lundi, et la première dans celle de ma petite Citrusse et dans le couloir (quelle catastrophe celui-ci...). Tout ce petit à monde a été fini en fin de semaine, et notre chambre, la salle de bain et les WC commencés. Après ça, il y a encore le salon/salle à manger et la cuisine !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon petit butin de vide-grenier de dimanche. Aucun livre, ils étaient en trop mauvais état ! Enfin, sauf si je voulais faire la collection des livres Disney ^^ Mais j'ai pu trouver trois puzzles Djeco, plutôt pour ma petite Citrusse, même si ma Choupette appréciera les faire elle aussi. Celui du milieu m'a couté 2 €, et 3 pour les autres. Et deux hauts pour ma Choupette à 1 € pièce. Des manches longues qui lui manquaient, maintenant elle a tout ce qu'il faut pour les prochains mois, les prochains éventuels achats seront des coups de coeur :)
Puzzle géant Ouistiti et ses amis
Puzzle 3 Niveaux "le Cottage Des Lapins"

Puzzles Djeco

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La jolie rose que m'a offerte ma Choupette <3
(Ma main pleine de peinture, c'est cadeau...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette adore faire le tour de sa main ! Et moi, j'adore avoir cette petite empreinte souvenir :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, les filles passent beaucoup de temps à dessiner. Ma Choupette a ramené une frise de coeurs de l'école, en dessous, elle a dessiné un bonhomme dans sa maison, tout en bas une fleur, un coeur, un soleil, des nuages et plein de couleurs et de détails, et en haut à droite, une fusée spatiale !
Et parce qu'elle adoooore ça aussi, en bas à droite, un petit dessin de ma petite Citrusse.
Je ne manque pas de jolis dessins de mes filles, c'est moi qui vous le dit :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, c'est l'Estac qui a reçu, et c'est Saint-Etienne qui venait, alors j'ai piqué la place de mon papa pour y aller (et voir Ruffier ! =D). Et comme le match était à 15 heures, mercredi après-midi ma Choupette et moi sommes allées lui prendre une place, pour qu'on y aille tous les trois avec son papa. Il l'avait emmené la dernière fois, et ça lui avait beaucoup plu ! Mais elle n'avait assisté qu'à la première mi-temps, parce que ça lui fait tard et surtout, il commence à faire froid, ça inquiète la frileuse de maman que je suis, elle était partie pour ne pas y aller avant le printemps, elle était donc ravie ! Et elle ira à tous les matchs qui se déroulent en après-midi, il y en a quelques autres de prévus ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et après le billet de foot "maman, on va à la médiathèque ?", oh bah oui tiens ! Et une sortie en tête à tête avec ma poulette :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, ma Choupette a entrepris le tri de nos chaussures. Nous nous sommes retrouvés avec les chaussures droites d'un côté, les gauches de l'autre, toutes très bien alignées ^^ Mercredi après-midi, elle m'a pris mon téléphone pour faire des photos, j'aime bien celle-ci, son petit pied à elle, les claquettes de son papi, mais surtout, les petites chaussures de sa soeur à côté des grosses chaussures de sécu de leur papa :) Le matin elle m'a aussi fait pleeeiiin de selfies qui se sont transformés en grimaces, j'ai adoré !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Aujourd'hui, c'est sortie en forêt pour ma Choupette ! Dans son petit sac d'école, un sac avec des bottes de pluie, sa gourde avec son nom et dans la petite pochette, son repas de midi ; croques-monsieur et compotes !
Je vous avais présenté la gourde l'année dernière sur le blog (gourde C-MonÉtiquette , article à lire là), lorsque je lui avais acheté, ça fait un an qu'elle l'utilise, elle a pris des coups, mais elle tient toujours parfaitement la route !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans notre boite aux lettres cette semaine ! On va avoir de quoi s'occuper une fois qu'on sera installés ! =D Merci à Toucanbox !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi après-midi, c'était rendez-vous médical pour ma petite Citrusse, pour ses 18 mois (ouais bon, elle en avait 19 deux jours après ^^). Bref, on a retrouvé notre ancien médecin, que j'aimais beaucoup, et qui attend elle aussi un petit bébé :) Elle s'est bien souvenue de nous, même de ma petite Citrusse qu'elle avait vu une seule fois avant notre départ, à 8 jours. Ma puce a fait preuve d'une très belle discrétion dans la salle d'attente (ahem), mais a été très sage lors de la consultation. Elle a un peu pleuré pour les vaccins, mais rien de méchant ni trop long. Cette demoiselle pèse 12kg4 (pas beaucoup plus que la dernière fois) et mesure 87,5 cm. Ce bébé est géant ! Bon puis du coup, on est repassé dans les coins où on habitait avant, un peu plus à la campagne, un peu plus de vieilles pierres, ça m'a fait du bien de retrouver tout ça, on avait une maison avec le même genre de pierres que sur cette photo :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le retour des livres prêtés par l'école !! Trop chouette ! =D
> C'est moi le roi !

C'est moi le roi !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


On a fait durer un peu plus la soirée vendredi soir pour ma Choupette, et j'ai eu le droit à un joli dessin :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Photo souvenir, en haut le carrelage de la salle à manger, en bas celui du couloir.


Dans notre chambre, stockage du nouveau parquet sur l'ancien carrelage (qui était donc le carrelage de la cuisine).


Et voici le parquet posé dans la chambre de ma Choupette, qui a également été entièrement repeinte. Il reste une ligne à poser, et les plinthes (qui seront faites plus tard, ça ne presse pas), et sa chambre sera la première pièce terminée ! Dans le courant de la semaine prochaine, on va monter les meubles et je vais pouvoir commencer à ranger, trier et lui aménager son petit espace ! <3


Le carrelage dans la cuisine ! Il recouvre toutes les pièces, sauf les chambres qui sont donc en parquet. La pose est bientôt finie, il ne manque plus que les joints. Fin de semaine prochaines, les sols seront tous terminés ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Petite mini récolte, mais récolte quand même :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Micro butin de ce dimanche. Nous avons fait une foire aux livres, CD et DVD (et cassettes ^^), je m'attendais à un truc de fou, comme je peux le voir chez mes copines dans le Nord. En fait, bah, nan. Déjà, ce n'était que de l'occasion, mais ça c'est pas grave (c'est même mieux pour le portefeuille), mais c'était vieillot, pas mal abimé, et du recyclage de livres de bibliothèque recalés. Donc avec des codes-barres, des autocollants et j'en passe... Pas très fan quoi. J'ai quand même trouvé celui-ci pour 50 cts, mon Chéri et ma maman se sont trouvé d'autres bouquins pour eux. Restées sur notre faim avec ma maman, on a enchainé sur un autre vide-grenier, qu'on a écourté parce que ma Choupette qui était avec nous commençait à fatiguer. Je n'ai rien trouvé d'autre pour elle, mais elle a fait un tour de manège :)
> Ne change rien, Petite Sirène !

Ne change rien, Petite Sirène !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Photo de la tribune adverse, par ma Choupette :)
Ma pauvre puce s'est levée dimanche matin avec la voix cassée, elle a poursuivi sa journée avec de la fièvre... Mais elle voulait absolument aller au match. Dans ces cas-là, difficile de leur faire comprendre que "non, finalement, ce n'est pas possible". On a assisté à la première mi-temps, puis nous sommes rentrées toutes les deux. Elle était très fatiguée, a préféré jouer sur les téléphones (...) et a surtout eu très très peur lors du premier but ! Sur le retour, on a entendu des "oooohhh", pour l'égalisation de St Etienne, et des cris de joie, pour notre deuxième but. On gagné 2-1, on a passé quand même un bon moment, c'était chouette :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sur le chemin du retour du stade <3 J'espère qu'elle tiendra jusqu'à notre installation chez nous, j'ai prévu une table de l'automne pour les filles, et cette jolie feuille serait la bienvenue !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A droite, ma Choupette en mode K.O. technique repos sur son papa. A gauche, ma petite Citrusse qui trouve que la position de sa soeur a l'air vachement confortable, et qui se dit que "tiens, si je me mettais sur les jambes de maman, qui tiennent par la pointe de ses pieds sur la table, ok, ça c'est pas mal, et si je m'installais un peu plus confortablement, tiens, je vais mettre mes pieds sur la table moi aussi !". Bref, ma fille et ses pauses à la cool ! Ouais, parce qu'en plus elles sont nombreuses et régulières ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Notre bibliothèque ces temps-ci ! Vous remarquerez d'ailleurs qu'on lit toujours les mêmes ! Cette petite photo de livres pour vous parler du prochain swap littérature jeunesse. Vous le savez, nous sommes en plein travaux, et le déménagement (l'aménagement plus exactement) n'est pas encore fini. J'avais prévu un swap mi septembre, mais c'était trop compliqué pour moi. J'avais pensé le faire en octobre, mais plusieurs raisons m'en empêchent là encore. Déjà, je ne sais pas quand nous serons chez nous en octobre. Ça rend les choses complexes à gérer. Ensuite quand nous y serons, les travaux ne seront pas tous finis, et il faudra tout ranger et aménager. Et contrairement à la dernière fois, j'aimerai faire les choses comme il faut, les unes après les autres, et non pas tout en même temps. Ensuite il y a les vacances de la Toussaint. Je ne peux pas faire ma répartition à ce moment là puisque j'aurai les filles (et que ça me prend un temps fou !), et décaler après les vacances, décale aussi l'envoi, à début voire mi-décembre. Je ne suis pas certaine que le mois des fêtes soit le plus simple (même si on est d'accord, j'avais fait le tout premier swap juste avant Noël, mais je voulais le faire vite !). Bref, ça , plus ça, plus ça, je préfère ne pas faire le swap d'automne. Je n'ai pas envie d'un truc bancale, bâclé, avec des erreurs et du stress. On se retrouvera courant janvier, les choses seront posées et bien plus calmes pour nous ! Il en est de même pour les articles du blog, je pensais reprendre mon petit rythme en septembre, puis début octobre, puis mi-octobre, mais les travaux, l'installation, les vacances etc, etc. Je reviendrais sûrement un peu en octobre, probablement plus en novembre, je n'en sais rien. Et très franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête. En attendant je prépare de chouettes activités pour les filles (j'ai découvert les joies des cartes de nomenclature !), je prévois de vous partager tout ça également . Mais comme pour le swap et les articles, chaque chose en son temps, et tout ira bien ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Mardi : 365 Histoires pour le soir (celui-ci n'est pas à nous, il reste chez ma maman)(vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Mercredi : Regarde ! Elmer est là (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Jeudi : Plouf ! (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Samedi : Plouf !
Dimanche : De A à Zèbre : le grand voyage d'Adèle et Zorba
Lundi : Plouf ! (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Mardi : Chloé l'araignée (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Mercredi : Zabeth la chouette (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Vendredi : Les dinosaures (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Dimanche : Je serai (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)

365 Histoires pour le soirRegarde ! Elmer est làPlouf !Plouf !De A à Zèbre : le grand voyage d'Adèle et ZorbaPlouf !Chloé l'araignéeZabeth la chouetteLes dinosaures


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

12 commentaires :

  1. Tu as bien raison de privilégier ta famille au swap . Comme tu dis, le plus important c'est de faire un truc bien ! Si c'est pour bâcler le travail ce n'est pas la peine 😊 vivement 2018 alors !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui rêve de participer à ce swap !! Mais tu as bien raison, la famille avant tout... préserve toi, finis ce que tu as à faire et reviens nous en plein forme et bien installée !

    bon courage

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu l'auras attendu celui-là ! Mais normalement, c'est bon, je ne décale plus ^^
      Merci pour tes gentils mots ! :)

      Supprimer
  3. Hey je m'inquiètais moi :)
    Contente de savoir que tout va bien et que les travaux avancent, quel courage de tout refaire comme ça.
    Ça me rend trop triste pour ta Choupette à l'école :(, qu'en est il des récrés alors ?
    Ouii prends ton temps pour le swap, je comptais pas participer à celui de l'automne alors moi ça me va :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée de t'avoir inquiétée ! Ca me touche ce que tu me dis là ! C'est vrai que quand on ne me suis que sur le blog, on ne voit pas ce qui se passe sur les réseaux sociaux, où je suis pourtant. Mais tout va bien donc :)
      Alors ma puce, ça va un peu mieux. J'ai toujours un grooos câlin quand je la quitte, mais plus de larmes et a priori, moins de soucis. Je crois que le fait que j'en parle à sa maitresse, devant elle, lui a fait beaucoup de bien. Et j'ai beaucoup aimé les mots de sa maitresse qui, en s'adressant directement à ma Choupette, lui a dit "ils n'ont pas le droit de t'embêter". Je crois que ça a raisonné en elle, et lui a fait du bien.
      Merci pour le swap, bon du coup, toi ça te change presque rien ;) Rendez-vous pour le prochain alors !

      Supprimer
  4. ah la fameux ramassage de marrons c'est une belle période. même ici le fiston du haut de ses 19 mois ne cesse de vouloir des "maons".

    RépondreSupprimer
  5. plein de dessins plein de couleur j'adore!
    j'aime beaucoup aussi vos choix pour les sols de votre maison !!!!!
    j'avoue que de ne plus avoir autant d'articles à venir lire ici commencent à me manquer, mais il y a des priorités dans la vie.. je n'en savourerait que mieux quand tu feras ton grand retour!! et bon courage pour la fin des travaux et de emménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les dessins ! Les couleurs, ça met toujours du baume au coeur :)
      Merci pour les sols ! On est vraiment contents de nos choix, ça rend super bien !!
      Merci (encore une fois ^^) pour mes articles ! Parfois je me demande si je ne soule pas les gens à écrire autant, je suis donc contente de savoir que ça manque à quelques uns :) (même si je dois en souler d'autres ahah) J'ai hâte de pouvoir reprendre mes petites habitudes :)
      Bientôt la fin pour les travaux, on est sur le bout !

      Supprimer
  6. Je vois que les travaux avancent c'est bien ! Pour ta choupette ça fait mal au coeur, les enfants sont vraiment méchants parfois... J'espère que ça va s'arranger ! Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça avance très bien les travaux ! On entame normalement la dernière grosse semaine avant de pouvoir nous y installer !
      Merci pour ma puce ! Ca a eu l'air de s'être arrangé, espérons que ça continue dans ce sens !
      Bisous !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...