lundi 11 décembre 2017

|| Notre journée au marché de Noël de Strasbourg

Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes partis pour visiter le marché de Noël de Strasbourg. Ca nous a pris comme sur un coup de tête, "tiens, si on emmenait les filles là-bas ?". Ok ça marche ! Quelques vérifications sur les disponibilités de logements plus tard, et nous avions prévu notre week-end :) Nous sommes partis le samedi matin, avons mangé dans la voiture (j'avais tout préparé à l'avance, même le petit déjeuner du dimanche !) et sommes arrivés en début d'après-midi à Strasbourg. On passera sur l'énorme envie de pipi de ma pauvre Choupette sur la route, sur la mienne en fin de trajet et sur notre arrivée juste devant le parking repéré : "Places libres : 1", une voiture passe "Places libres : 0". Il a donc fallu trouver un autre parking, avec de la place, et des toilettes ^^

J'ai hésité à publier dans l'un de mes articles De tout, de rien, puis je me suis dit qu'un article à part alimenterai un peu ma rubrique Sorties ^^ Je n'ai pas pris énormément de photo, ce n'était pas le but. Non, l'objectif était de profiter de cette journée en famille, et ça fait du bien de déconnecter !! En arrivant dans la vite, j'ai été très agréablement surprise, à Strasbourg, il y a beeeaaauuucoup de cyclistes ! Je trouve ça super chouette pour une grande ville comme ça ! Les routes sont adaptées, ils ont de quoi stationner, des vélos disponibles, c'est vraiment top !

Et de l'autre côté de cette rue calme, il y avait ça ;) Le marché de Noël est très grand, il y a en fait plusieurs "lots de cabanes" répartis ça et là dans la ville, on se promène donc un peu partout. Strasbourg est une ville hyper agréable, nous nous y sentons vraiment bien. Nous avions déjà fait le marché de Noël il y a quelques années, et c'est pour ça que nous voulions revenir ! A Strasbourg, ça parle toutes les langues, c'est génial ! Et pratique quand ma fille dit des bêtises et que ça parle allemand derrière ^^

|| Notre journée au marché de Noël de Strasbourg

Les poulettes et leur papa se sont régalés, des bretzels pour les uns, une crêpe au Nutella pour ma Choupette :) Qui a partagé avec sa petite soeur (cette petite mange à tous les rateliers ! ^^ Et elle a bien raison !). Evidemment, en bonne maman frileuse que je suis, j'avais mis les couches de vêtements nécessaires ! Et heureusement, il faisait 1 ou 2 degrés... Et en rentrant dans la voiture les filles avaient les mains gelées ! Il faut dire que les gants de ma Choupette ont été bien esquintés à l'école, et que je l'ai vu juste avant de partir... Elles ne sont pas tombées malades, c'est le principal ! Quant à nous, quand à la fin on devait pousser ma Choupette sur la poussette, et porter notre petite Citrusse, à tour de rôle parce que mes petits bras ne supportaient pas longtemps de porter une douzaine de kilos, et bien ça réchauffe !

Nous avons vu la cathédrale, l'immense cathédrale ! Ma Choupette est fascinée par ces édifices, elle aurait bien aimé aller à l'intérieur, mais il y avait une queue énorme ! Et attendre dans le froid, non merci ^^

Il y avait donc beaucoup de monde, on a quand même préféré prendre les rues un peu plus vides, et plus à l'abri du vent. Ca nous a permis de marcher à notre rythme, de moucher les nez dès qu'il y en avait besoin, et non dès qu'on pouvait... et de profiter de cette jolie ville !

|| Notre journée au marché de Noël de Strasbourg

Ca a été une belle journée, bien riche. Les filles ont hyper bien marché, ont été super, elles étaient bien entendu épuisées en fin de journée, mais tout s'est bien passé. Il a fait très froid, il y avait beaucoup de monde, et on raté de peu le sapin... On était juste à côté, mais de toute façon les filles étaient trop fatiguées pour continuer, on se consolera avec celui de Troyes ;) Nous sommes rentrés sous la pleine lune, avant d'aller nous coucher (ma petite au lit comme d'hab, et tous les autres à 21h au lit ! A 21h05 il n'y avait plus un bruit ^^), et dimanche on a profité d'une belle journée en famille auprès de ma soeur, ses enfants et son mari. Ca fait du bien de se ressourcer en famille !

Un beau petit week-end dont nous sommes revenus très contents ! On a pour envie de partir comme ça visiter un peu la France. On retournera à Strasbourg, c'est certain (dès que le thermomètre aura au moins deux chiffres !), on va aller faire un petit tour en début d'année du côté de chez mon frère, en Isère, dans le Nord avant l'été et on verra où entre temps :)

Pour le logement, nous avons choisi de passer par Airbnb, et n'avons absolument pas été déçus ! Ni par le site, ni par nos hôtes, ni par le logement. Si passer par ce site vous intéresse, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 25 € en cliquant sur ce lien :)

Il y a bientôt quatre ans (déjà !! oui je pleure en revoyant les photos de ma Choupette !) nous étions parti en vacances dans le Jura, j'avais rédigé un article sur notre semaine là-bas, qui est à lire ici.

Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

1. ah lalala, j'aimerais bien le faire ce marché... pour cette année c'est fichu... trop de route pour nous et la voiture qui a décidé de nous faire des siennes... mais un jour on ira... la dernière fois qu'on était à une heure de cette ville, c'était pendant l'été, mais moi je veux voir ce fameux marché de noël!!!

1. Disons que de chez vous, faudra peut-être prévoir plus qu'une journée sur place vu la route ;) J'espère que vous pourrez y aller l'année prochaine :)

2. C'est dommage d'avoir raté le grand sapin quand même, il est magnifique ;)

3. Oh oui c'est dommage ! Je voulais tellement le voir, et on était vraiment pas loin. Mais les filles étaient trop fatiguées, il fallait rentrer

4. oui c'est clair que le séjour sera un peu plus long si on fait la route ....

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...