samedi 17 février 2018

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis

Ca y est, nous avons reçu colis pour le swap littérature jeunesse d'hiver, et celui que j'ai préparé a aussi été reçu et déballé. Il est grand temps que je vous les présente ! On commence pour une fois par le colis que nous avons reçu. Avant même de lancer le swap, Annaëlle m'a envoyé un petit mot en me demandant s'il lui était possible de choisir à qui envoyer son colis. Je lui ai dit que ça ne me posait pas de soucis, mais que je ne lui garantissais ni que cette même personne lui enverrait son colis en retour (car ça dépendais de la répartition qu'elle choisirait) ni qu'elle participerait. Sauf que cette personne en question, c'était moi ! Et regardez-moi ces jolies emballages ! J'avais presque envie de tout garder comme ça ! Vous excuserez mes photos à la va-vite, j'avais deux impatientes à côté de moi ! Mais vous pouvez les voir aussi dans l'un de ses articles, ici :)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis

Les filles ont donc reçu cinq livres en tout, Boites à surprises, Superlapin et La famille Souris se couche pour ma Choupette. Nous avons lu Boites à surprises avant un dodo (sieste je crois) et elle a adoré ! Moi aussi ! Elle m'a dit qu'elle connaissait Superlapin et que c'était trop bien et, cette chipie, n'a pas voulu lire l'autre livre parce que "j'aime pas les livres de souris". Ce à quoi j'ai répondu, "tu peux me rappeler ce que sont les animaux du premier livre ?". Il est pour le moment de côté mais on finira bien par le lire ;) Ma petite Citrusse a reçu le superbe livre Cocorico, que j'avais déjà vu passer et qui est juste fabuleux ! Il sera parfait quand nous traiterons des animaux de la ferme :) Et le très rigolo Délivrez-moi qu'on a déjà lu des de fois et qu'elle connait déjà très bien ;) En "accompagnement", nous avons eu de très bons chocolats qui n'ont pas passé la soirée (oups), du thé, ah non, Annaëlle l'a laissé chez elle ;) Nous avons eu de jolies cartes, des perles et de la pâte à modeler, qui ont bien entendu été utilisés l'après-midi même ! C'était donc un très beau colis, et je remercie une fois de plus Annaëlle pour ses délicates attentions et sa si grande gentillesse !

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Boites à surprises - Superlapin - La famille Souris de couche - Cocorico - Délivrez-moi

De mon côté, j'ai choisi d'envoyer également un colis à Annaëlle et ses enfants, Cheindel et Raphaël. Dans sa demande, elle avait indiqué "l'hiver". J'avais donc un thème, et le champ libre. J'ai a-do-ré préparer ce colis ! Que je vous présente en détail !

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Non - T'choupi fait un bonhomme de neige - Quatre amis dans la neige - A trois on a moins froid

On commence par les livres pour sa puce, il y a Quatre amis dans la neige, que nous avions emprunté à la bibliothèque et beaucoup aimé ! Je vous l'avais présenté là. Et A trois on a moins froid, présenté cette fois-ci chez mon amie Elodie, ici. J'y ai vu un commentaire d'Annaëlle qui été très intéressée, ça ne m'a pas échappé ;)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Quatre amis dans la neige - A trois on a moins froid

Pour son petit loulou, il a été difficile de trouver des livres autres que "les animaux du froid". Je voulais vraiment des livres sur la thématique large l'hiver et non pas juste sur les animaux. J'ai donc pris un livre repéré aussi à la médiathèque, Non, et comme ce petit loup adore T'choupi, j'ai joué sur la facilité qui plairait à coup sûr avec T'choupi fait un bonhomme de neige ;)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Non - T'choupi fait un bonhomme de neige

J'aurais voulu un petit cahier d'activité, mais j'étais trop juste niveau budget, alors j'ai quand même acheté des petits tampons, et j'ai imprimé moi-même le reste ! A savoir, des coloriages "normaux" et des coloriages avec des gommettes à coller dessus. J'ai également imprimé ma feuille d'écriture du mot hiver :) Si toutes ces impressions vous intéressent, voici les liens ; gommettes bonhomme de neige, coloriage bataille de neigecoloriage bonhommes de neige, gommettes moufles, fiche d'écriture hiver.

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Coloriage hiver

J'ai joint à cela mes cartes de nomenclature des saisons, disponibles ici. J'ai hésité à imprimer les animaux polaires, mais je me suis dit que si Annaëlle avait préféré l'autre police d'écriture, c'était un peu embêtant, alors seulement 4 cartes, c'était moins risqué ;) Pour le coup, je les ai imprimé en totalité, à savoir les cartes entières, comme j'en ai l'habitude, mais aussi la photo seule et le texte seul :)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Cartes de nomenclature saisons

Il y a bien entendu la pochette de rangement avec, et ça vous donne un petit aperçu de la façon de ranger lorsqu'il y a les trois types de cartes ;)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Cartes de nomenclature saisons

Pour finir, j'ai offert du T'choupi à Raphaël qui en est fan, il me fallait du Simon le lapin pour Cheindel qui l'adore ! J'avais cherché des coloriages, avant de tomber sur ces superbes puzzles qui m'ont tout de suite beaucoup plu ! Le seul cadeau qui ne soit pas "hiver", mais que j'étais obligée de joindre :) Le fichier est disponible ici.

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis - Puzzle Simon Lapin

Enfin pour maman, un peu de thé (que je n'ai pas oublié moi ;)) et une crème pour les mains que j'ai reçu à Noël, mais dont je ne me servirai pas. Si elle peut faire une heureuse, alors autant qu'elle serve plutôt que de rester dans un placard :)

|| Swap littérature jeunesse - Hiver 2018 : Mes colis

Voilà pour nos colis ! De jolies découvertes pour nous, un super challenge pour moi, que j'ai adoré ! Je pense que, si c'est possible, je continuerai les colis sur un thème, c'est vraiment très sympa à préparer. J'aurai pu encore ajouter des tas de choses ! On se retrouve vite pour le bilan avec tous vos colis à vous :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Ce sont deux très beaux colis et de bien jolis livres ! J'aime beaucoup l'idée de préparer un colis autour d'un thème.

    Encore merci pour cette super organisation !

    Laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le thème c'est quelque chose que je n'impose pas parce qu'avec les différences d'âge ça peut être trop complexe, mais c'est vraiment super sympa à préparer ! Et il y a de très beaux colis "à thème" qui sont proposés à chaque fois, selon les goûts des enfants :)

      Supprimer
  2. Waouh c'est super !
    J'adore les emballages !!! Ici aussi à chaque Swap j'emballe avec des dessins du plus grand :).
    De leur côté elle a du être heureuse de toutes les attentions que tu as rajoutées :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les emballages sont géniaux !! Annaelle y a mis énormément de soin :)
      Ils étaient ravis comme tout du colis en effet :)

      Supprimer
  3. Super colis .
    De mon côté, je suis très contente du colis que j'ai reçu.
    Je te remercie pour l'organisation !

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta participation !
      Je suis contente que le colis que as reçu te plaise !

      Supprimer
  4. ah oui un colis avec un thème ça doit être plus sympa à préparer! En tout cas l'une comme l'autre vous avez été gâtés et vous avez gâter aussi (euh tu comprend lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super sympa de suivre un thème en effet :)
      Oui je t'ai bien suivie ahah, merci :)

      Supprimer
  5. C'est trop bien l'idée des colis à thème ! J'adore les livres des deux swaps ! Ces 4 petits enfants ont bien été gâtés 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa de se concentrer sur un thème, j'avais mille idées du coup ! Je me suis limitée ahah
      Et oui, ces petits ont été bien gâtés :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...